| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alexinfo
|
Posté le: Mer 05 Déc, 2007 14:34 Sujet du message: Message d'encouragement |
|
|
Bonjour Seb ;
Je me permet de te tutoyer et de t’appeler Seb, et mon prénom, c’est Alex.
Je viens de regarder les stats de téléchargement de qfreefax ;
On peut dire qu’en moyenne, depuis septembre, la vitesse de croisière a été atteinte (environ 1500/mois)
Il y a 4 920 000 abonnés Free. Si on estime à 1/3, les dégroupés total, ca fait environ 1 640 000.
Il y a eu environ 21 000 téléchargements, il reste encore un potentiel, a ce jour, de 1 620 000, sans compter l’évolution du nombre de freenautes dégroupés total…
Si chacun t’avait fait un don de 5€, tu aurais 105 000€ aujourd’hui.
Dommage, la plupart des gens sont tellement sollicités de toute part, que, lorsqu’on leur propose un soft qui leur rend service, ils sont tous ok, si c’est gratuit. Belle mentalité…
Peut être pourrais tu envisager de vendre ton soft 5€ ?
C’est rien, individuellement, cette somme. C’est à la portée de tout le monde.
Où en es tu de ces belle proposition de site qui t’ont été faites ?
Je constate que ça n’a pas abouti, à-priori.
Je vais faire un don de 5€, en souhaitant que chacun fasse de même, sachant qu’il n’en sera rien, tant que les gens peuvent profiter, ils profitent…
@+  _________________ -=[Alexinfo]=- |
|
|
 |
sebgui Site Admin
|
Posté le: Mer 05 Déc, 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu l'occasion de t'en faire part directement, mais merci de ton soutien  |
|
|
 |
kincaid
|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 2:08 Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi ne pas faire comme vivre libre avec leur logiciel. Un systeme de serialisation facultative a bas cout qui rappel a chaque utilisateur que le logiciel qu'ils utilisent a demandé un investissement en temps et qu'il a besoin de moyen pour continuer a progressé. |
|
|
 |
sebgui Site Admin
|
Posté le: Ven 08 Fév, 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
| D'abord, ce genre de choses ne m'attire pas vraiment et en plus, ça n'aurait que peu d'intérêt dans le cadre d'un logiciel sous license GPL (les sources devant être redistribuées, n'importe qui pourrait faire sauter la protection). |
|
|
 |
whoetbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 8 Localisation: près de Nice (06)
|
Posté le: Mar 05 Aoû, 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
Moi je viens de faire un don de 10 euros !
Voilà, comme ça, j'apporte ma contribution... puisque je m'en sers régulièrement et qu'il n'y a pas d'équivalent gratuit ou payant (à part geffax, mais qui est en python...).
Merci encore de ton dev.
Si t'as juste 5 minutes pour regarder l'histoire du message...
Je peux t'envoyer la page de confirmation d'envoi si tu veux savoir quoi récupérer.
A bientot |
|
|
 |
vince
|
Posté le: Mar 03 Nov, 2009 23:17 Sujet du message: |
|
|
A propos de MAC : juste pour dire que leopard est facilement virtualisable donc pas besoin d'acheter un mac pour tester  _________________ >> http://lookgle.online.fr
Rechercher en beauté ! |
|
|
 |
sebgui Site Admin
|
Posté le: Mer 04 Nov, 2009 9:37 Sujet du message: |
|
|
Tu ne t'attends pas à ce que je contourne la loi juste pour faire plaisir au possesseurs de mac quand même  |
|
|
 |
infineon
|
Posté le: Jeu 05 Nov, 2009 8:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Seb,
Je te fais tout de suite un don de 10€.
Je sais ce que c'est de mettre à dispo des softs et de n'avoir pour retour que des félicitations... ça ne nourrit pas !
Ce n'est pas grand chose mais comme le dit Alex après une mise à l'échelle tu devrais dans quelques temps pouvoir te payer ton mac.
Merci pour ton développement et bon courage.
A+
Laurent |
|
|
 |
sebgui Site Admin
|
Posté le: Jeu 05 Nov, 2009 8:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup,
C'est vrai que si les 15 000 personnes qui ont téléchargées qFreeFax dans sa version Mac avait agit comme toi, j'aurais pu m'offrir toute la gamme de chez Apple...  |
|
|
 |
adts91
|
Posté le: Ven 06 Nov, 2009 20:56 Sujet du message: Encouragements |
|
|
Bonjour,
Félicitation à Seb pour
1/ Son logiciel qui existe depuis longtemps et sans aucune prétention, fonctionnant à merveille
2/ Sa réactivité pour mettre à jour le logiciel : suite à notre demande due aux modifications de Free du service fax sans prévenir personne, une mise à jour fonctionnelle a été mise en ligne dans les 24h !!! Allez demander ça aux dévelopeur d'un logiciel payant....
3/ Son non-attrait pour le gain : nous avons quand même réussis, avec bien du mal, à lui faire mettre sur le soft un lien direct vers Paypal,
donc n'hésitez pas à lui faire un don pour son travail bien mérité.
Ne vous dites pas : je ferai ça plus tard, ou, les autres le feront pour moi, Seb mérite votre don, ne serait que pour l'utilité du logiciel. Nous lui faisons donc un don bien mérités de 30€
Cordialement,
JLP |
|
|
 |
Gansta93
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 2 Localisation: Neuilly Plaisance
|
Posté le: Dim 22 Nov, 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je lis partout que le logiciel est bon, mais malheureusement, en tant que non-voyant, je ne peux l'utiliser qu'à... 0%.
Je sais que nous ne sommes ni rentables (enfin ça dépend pour qui lol) ni majoritaires, mais j'aimerais beaucoup pouvoir le tester.
Je suis le premier à remercier les auteurs de bons logiciels, et je fais aussi parti de ceux qui font des dons pour récompenser le travail des bons développeurs, et ce en particulier quand ils ont la gentillesse de penser à l'accessibilité.
Je ne sous-entend rien, bien au contraire. Par ce message je veux faire comprendre que j'espère de tout cœur qu'en tant qu'auteur de qFreeFax, tu ne réagiras pas comme ces autres soit disant "développeurs" qui ne développent que pour la majorité, les gens "normaux" comme certains pourraient le dire (eh oui, un aveugle n'est pas un extra-terrestre ).
Après ça, si tout est OK et puisque j'aurais l'honeur et le privilège d'utiliser un excellent logiciel, je pense qu'un don (de plus de dix euros pour l'effort d'accessibilité) est bien plus qu'envisageable, puisque tout travail mérite salaire, et je suis bien placé pour savoir que le développement est un lourd travail, étant moi-même développeur.  |
|
|
 |
|